Animer avec impact !

Utiliser les techniques d’impact en formation

Issues de la thérapie d’impact, elles servent à illustrer nos propos. Le visuel est notre sens principal, 60% des informations qui arrivent au cerveau viennent des yeux. Mais souvent nous passons uniquement par de l’auditif pour expliquer un concept ou faire passer un message.

L’intérêt des techniques d’impact pour les formateurs est double :

  • illustrer de manière concrète des concepts théoriques (exemple : un élastique tendu entre les mains pour montrer l’impact du stress)
  • animer sa formation de manière ludique

Suivant la nature de votre formation ou de votre enseignement, vous pouvez apprendre à vous servir d’objets ou de dessins pour rendre concret vos concepts abstraits. Cela permettra une meilleure mémorisation voire un rappel facilité en dehors de la formation.

Vous pouvez aussi utiliser les techniques d’impact pour dynamiser votre formation, recadrer de manière ludique les apprenants, les inciter à apporter leur contribution d’une façon inédite…

La formation

Sur une journée, découvrez de nombreuses techniques d’impact en animation de formation voire pour le contenu de votre formation et apprenez à créer vos propres techniques d’impact.