5 ans !

Cette année marque les 5 ans de mon cabinet !

Pendant ces 5 années, ma pratique a évolué. J’ai commencé par la psychanalyse, étant moi-même en analyse.

J’ai rapidement donné plus de place à l’hypnose. Dans la psychanalyse, il n’y a pas de recherche de solution, seulement l’introspection. J’en ai gardé les fondamentaux, mais je n’ai plus aujourd’hui la posture analytique.

L’hypnose, ça a été une belle découverte : accéder à l’inconscient, permettre de véritables changements, faire des voyages métaphoriques, accompagner la personne à trouver ses propres solutions… L’hypnothérapeute est actif.

J’ai découvert la thérapie d’impact par hasard. J’ai commencé à m’en servir, à petites doses. Puis j’ai fait d’autres formations, notamment ennéagramme, Relationship Enhancement (Communication empathique). J’ai donné des conférences, sur l’hypnose et plus largement sur le développement personnel. J’ai ensuite été appelée pour donner une formation en gestion des émotions auprès de salariées, puis une autre et encore une autre ! C’est devenu une partie de mon activité.

J’ai redécouvert la thérapie d’impact. Sa puissance, sa capacité à faire émerger des solutions, à rendre le consultant acteur de son évolution. J’ai eu la chance de pouvoir me former en présentiel auprès de Danie Beaulieu.

Aujourd’hui, je privilégie une pratique intégrative : thérapie par la parole, hypnose, thérapie d’impact, en fonction des besoins et de la personne. Mon objectif est de redonner du pouvoir aux personnes qui viennent me consulter. Qu’elles puissent développer tous leurs potentiels.

Pour que vous soyez Acteur de votre évolution, et plus seulement le conteur de votre histoire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *